La communauté de communes Ambert Livradois Forez aborde avec beaucoup de prudence la reprise d’activité des médiathèques, conformément aux recommandations des associations professionnelles de bibliothécaires, dans la mesure où il n’y a pas le recul nécessaire sur l’impact du déconfinement sur la propagation du virus.
Dans un premier temps, le Président de la Cocom, M. JC Daurat, a pris la décision de rouvrir exclusivement la médiathèque d’Ambert à partir du 11 mai.
Un service spécifique est organisé et prendra la forme d’un ” prêt à emporter” ou “drive”, c’est-à-dire de retrait des documents préalablement commandés par les adhérents* (par téléphone, par mail, par le site internet), aux heures d’ouverture d’été de la médiathèque :
– lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 16h à 18h30
– jeudi et samedi de 9h à 12h.
Ces réservations peuvent s’effectuer par :
– téléphone : 04 73 82 79 85
– mail : mediatheque.ambert@ambertlivradoisforez.fr
– internet : www.mediathequespaysdambert.fr
L’équipe des bénévoles de Saint-Just attend donc les prochains « points d’étape » qui seront organisés régulièrement ainsi que la livraison de matériel de protection fourni par la Cocom et se réjouit par avance de retrouver bientôt ses lecteurs.
* pour rappel, tous les adhérents inscrits à la bibliothèque de Saint-Just le sont aussi automatiquement à Ambert et peuvent donc utiliser sans problème ses services..