Ce weekend, St Just accueillait la « Spirit of Yamaha », manifestation parrainée par David Frétigné et imaginée par Sébastien Faye, un enfant du Pays. Bien entendu, le Club St Just Moto Loisirs, présidé par Christophe BEST un des piliers de cette organisation était de la partie.
Pas de compétition ni de chrono, que du plaisir dans le respect des riverains et avec l’obsession de laisser la nature dans le meilleur état de propreté. Pour Sébastien Faye, l’Ecologie reste un objectif à respecter lors de telles manifestations, ne serait-ce que pour tordre le cou aux idées un peu simplistes de ceux qui pensent que ce sport n’apporterait que des nuisances.
Sur le mode « balades enduro », les participants ont pu apprécier pour les uns et découvrir pour les autres notre magnifique région, côté Forez le samedi et Livradois le dimanche matin. Une spéciale était organisée l’après-midi du samedi, spectacle toujours aussi apprécié du public…
Tout s’est très bien déroulé grâce à une organisation où tout avait été prévu dans les moindres détails.
Bravo aux organisateurs, et à tous ceux qui ont permis cette sympathique manifestation (Élus, propriétaires de terrains,…)
A l’année prochaine !
JMH