Cette année, la commémoration du 104ème anniversaire de l’Armistice 1918 a eu lieu en présence de nombreuses personnalités. Durant cette célébration, une plaque à la mémoire des gendarmes disparus dans l’exercice de leur fonction dans la nuit du 22 au 23 décembre 2020 a été dévoilée par le Maire de St Just et le Préfet du Puy de Dôme.
Cette cérémonie présidée par Monsieur Philippe CHOPIN, Préfet du Puy de Dôme a eu lieu en présence de Mr André CHASSAIGNE, Député de la 5ème circonscription du Puy de Dôme, Monsieur Éric GOLD, Sénateur, Mr. Lionel CHAUVIN, Président du Conseil Départemental, Mr. François CHAUTARD, Maire de St Just, Le Général de corps d’armée Laurent TAVEL, commandant la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est, Madame Myriam FOUGERE, conseillère régionale représentant Mr. Laurent WAUQUIEZ Président du Conseil Régional, Mr. Michel SAUVADE Vice-Président du Conseil départemental et Mme Valérie PRUNIER, Conseillère départementale, Monsieur Daniel FORESTIER, Président de la Communauté de communes Ambert Livradois Forez et de très nombreux maires et élus municipaux et de membres de la famille des victimes.
La Gendarmerie Nationale était également bien représentée en nombre ainsi que le corps des sapeurs-pompiers présents au moment du drame et de très nombreux habitants de la commune.
Cette cérémonie s’est clôturée à la Salle Polyvalente où des prises de parole ont eu lieu.
Un grand merci à la Fanfare de Marsac en Livradois pour son excellente prestation.