Inauguration du 10ᵉ Salon Saint Just en Art

Le 10ᵉ Salon Saint‑Just en Art a été inauguré jeudi 14 mai devant un public particulièrement nombreux, venu célébrer cette édition qui marque une décennie de création et de rencontres artistiques au cœur de la commune.

      C’est vingt‑deux artistes peintres, photographes et sculpteurs qui ont été accueillis cette année par les membres du nouveau Conseil Municipal. Valérie PRUNIER, Conseillère Départementale avait également fait le déplacement, témoignant de l’intérêt porté à cet événement désormais bien ancré dans le paysage culturel local. Au cours de cette manifestation, Catherine GRANGE, 2ème Adjointe au Maire, a remis la Médaille de la commune à Fernand GRAS, l’invité d’honneur. Ce geste symbolique est venu saluer un parcours artistique remarquable ainsi que la fidélité de l’artiste envers le salon, dont il accompagne l’évolution depuis sa création.

Après les discours officiels, Alain Caylat, l’un des artistes fondateurs de St Just en Art, appela tour à tour chacun des exposants (avec l’esprit et l’humour qui le caractérisent…) avant que chacun se retrouve pour un moment de convivialité autour du verre de l’amitié.

Discours de JM.HERNANDEZ 1er Adj

Une affluence record qui confirme l’attachement des habitants à ce rendez‑vous culturel qui, depuis dix ans, contribue à faire rayonner Saint‑Just bien au‑delà de ses frontières.

Le Salon est ouvert jusqu’au dimanche 14 mai 2026, les aprés-midi de 15h à 18h  (Fermeture le dimanche à 17h)

ST JUST EN ART 2025 encore un “bon cru”

Cette année encore, l’affluence aura été au RDV, que ce soit à l’inauguration ou lors des permanences les après-midi. Le cap des 200 entrées a été franchi cette année aussi, avec 230 visiteurs durant ces 4 jours. Beaucoup de talents, au total 20 exposants, des artistes locaux, bien entendu, mais également régionaux et même internationaux…La seule condition exigée pour exposer à St Just en Art, c’est l’ART.

Tous ces artistes nous font l’honneur de venir exposer chez nous, et c’est grâce à eux que ce salon monte en gamme chaque année.

Un grand merci aux élus locaux qui ont répondu à notre invitation dont Michel SAUVADE, vice-président du Conseil Départemental.

Au cour de l’inauguration, Guy NOUVEL, notre invité d’honneur, a reçu des mains de François CHAUTARD, Maire de St Just la médaille de la commune.

Bravo et merci encore à tous ces Artistes (sans oublier les organisateurs…)